750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
30 septembre 2010

La soupe chaude automnale pour contrée la grisaille

Bon aujourd'hui, c'était une journée sans. Déjà, le temps était trop gris pour moi et le lit a été mon seul allié puisque le froid m'a rendu un peu patraque.

Donc, cuisiner n'a pas été ma priorité. Cependant en fin de journée mon estomac m'a rappelé à l'ordre et m'a bien fait comprendre qu'il fallait le nourrir.

Alors, j'ai ouvert mon frigo et là, un morceau de potiron venant du jardin de maman.
Très vite j'ai su que ce légume deviendrait le repas du soir à savoir une soupe bien chaude et bien réconfortante comme on aime manger les soirs où le froid commence à pointer son nez.

C'est une recette ultra simple qui nécessite presque rien et que vous pouvez agrémenter comme vous le souhaitez.

La soupe chaude automnale

soupe_au_potiron

Ingrédients :

500 g de potiron
1 pomme de terre
eau
1pointe de crème fraîche
sel
poivre
Variante
Curry ou épices qui vous fait plaisir
                                                                       variante
                                                                         Fromage Bresse bleu, noix et noisettes fraîches


1°)
Couper en dés égaux vos morceaux de potiron et peler la pomme de terre.
      Jeter le tout dans une eau froide et salée, porter à ébullition puis laisser cuire à feu doux.

2°) Rajouter si il le faut, de l'eau en cours de cuisson.
      Lorsque les légumes sont cuits, les réduire afin qu'il n'y est plus de morceaux.

3°) Saler, poivrer et rajouter une pointe de crème fraîche.
Mais pour un côté moins léger vous pouvez mettre le pot si cela vous enchante.

Les p'tites variantes de sophie : 
au choix rajouter une pointe de curry (ou épice qui vous fait plaisir type cumin, ou herbes type coriandre, persil.... le choix est vaste) ou mon choix se porte sur le fromage Bresse bleu en morceaux puis parsemer la soupe de noisettes et de cerneaux de noix frais, c'est un vrai délice simple et bon.

Voilà une bonne soupe qui vous réconfortera en ce début d'automne.



,
                                              

Publicité
Commentaires
M
Veuillez m'excuser pour l'apparence de cette recette, cela n'a pas donner se que je voulais désolé.<br /> <br /> Sophie.
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité