750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
3 octobre 2010

Balade culinaire : La fête du brie de Melun

PHOTO_BLOG_010PHOTO_BLOG_012





















Ce matin, en allant au marché au détour d'une allée, j'ai eu la chance de goûter une tartine de brie de Melun. Et j'ai appris que c'était la fête du brie.

Eh oui, à Melun on fête le brie !!!!

Donc après avoir fait mes emplettes, je suis allée dans Melun voir les réjouissances.

Je suis arrivée au moment, où les différentes confréries du brie recevaient des prix pour la décoration de leurs stands et c'est fou le sérieux qu'il régnait durant cette cérémonie.

PHOTO_BLOG_015

Cette fête regroupe aussi de petits artisans qui vendent leurs produits du terroir : pâtés, foie gras, huile de fleurs, noix, jus de pomme....

Enfin si vous avez le temps, vous pouvez encore une fois discuter avec des gens accessibles qui aiment leurs produits et qui vous expliquent avec amour leurs produits.

Et c'est vrai , je trouve là l'intérêt de ces petites fêtes : le partage est le seul maître mot et je crois que dans la vie c'est ce que nous recherchons tous plus ou moins, un peu de partage et d'amour dans ce monde de brut !!

Puis sur mon parcours, je suis tombée sur un Monsieur hors du commun, mais cet homme et son histoire feront l'objet d'un autre article car pour moi c'est une rencontre insolite sur une passion insolite.

Donc très prochainement, je vous parlerai de lui et comment nous avons fini par évidemment parler de cuisine.......

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité