750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
3 octobre 2010

Le faux pas culinaire de la semaine : sauce acidulée

Il y a quelques jours en faisant des côtes de porc panées à la polenta/parmesan aux zestes de citron(recette répertoriée dans les INVENTIONS CULINAIRES) , j'ai voulu les accompagner d'une petite sauce sympa mais malheureusement cela ne fût pas goûteux et équilibré, bien au contraire la sauce nous a étouffée les papilles.

Heureusement, pour nous je l'avais mise en petite quantité à côté de la viande ce qui n'a pas du coup gâté tout le plat, l'honneur était sauve.

Et voilà où son mes erreurs :

1°) j'ai déglacé la poêle des côtes de porc avec un jus de citron, pour bien mélanger les sucs = trop acide

2°) j'ai salé et poivré = normal mais la sauce est juste un jus de citron chaud à ce stade

3°) J'ai rajouté de la mascarpone pensant adoucir le mélange = la tournure était de pire en pire

4°) J'ai rajouté des zestes de citron = goût inintéressant qui n'apportait rien au plat.

Donc, j'ai abandonné sans aucun regret l'idée de cette sauce acidulée mais je réessayerai une autre sauce citronnée mais là j'équilibrerai avec justesse l'acidité.

En revanche, je pense que je vais me faire un atelier sauce de base avant de tester tout autre sorte de sauce car SAUCIER est un métier.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité