750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
4 octobre 2010

Côtes de porc en croûte de polenta/parmesan acidulée

Il y a quelques jours, j'ai eu envie de faire des côtes de porc mais le problème majeur de cette viande, c'est la sécheresse. Mise à part, les faire griller ou les passer au four, il n'y a rien de très excitant gustativement de prime abord.

Cependant, je me suis lancée dans la confection d'une panure simple à réaliser et qui redonne de la splendeur au goût de la côte de porc.

Pour la recette suivez le guide.

Côtes de porc en croûte de polenta/parmesan acidulée

c_te_de_porc

Ingrédients :

6 côtes de porc
25 g de beurre
125g de polenta
125g de parmesan
1 citron jaune non traité
3 oeufs (uniquement le jaune)

Cette recette est très simple à réaliser.
N'oublier jamais de tout préparer avant de commencer la préparation

1°) Dans une assiette creuse, battre les jaunes d'oeufs

2°) Nettoyer le citron et en peler 4 beaux zestes, les couper en petites lamelles fines et les réserver

3°) Dans une autre assiette creuse, mélanger la polenta le parmesan et les zestes de citron ( cela constituera la croûte)

4°) Tremper chaque côté de la côte dans les jaune d'oeufs puis dans le mélange précedent.

5°) Réserver pendant une 1/2 heure au frais


Allumer à ce moment votre four à 180°

Durant la phase 5 vous pouvez préparer votre garniture, comme sur la photo une petite poêlée de légumes frais ou alors une polenta crémeuse à la mascarpone ( il vous suffit de la préparer comme indiquer sur le paquet puis d'y introduire de la mascarpone et un peu de parmesan. La réserver au frais et au dernier moment la couper en dés et les faire rissoler quelques minutes).


6°)
Dans une poêle chaude, mettre le beurre et faire dorer une à une les côtes
Cette phase permet à la croûte de bien adhérer à la viande.

7°) Enfourner les côtes dans le four chaud durant 40 minutes. la viande terminera de cuire durant cette phase.

Voilà le plat est prêt à être servi, dresser une belle assiette car le plaisir de la bouche passe d'abord par le plaisir des yeux.

Publicité
Commentaires
M
je te remercie de ton attention et je vais de ce pas regarder ton blog à bientôt <br /> sophie
D
Bravo pour ton site, moi aussi j'ai commencé mon blog il y as peux.<br /> J'aime bien ton idée de cote de porc pané a la polenta et citron.
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité