750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
5 octobre 2010

Aprés Le fashion faux pas voici le faux pas culinaire

Pour animer à ma façon  Love, cuisine et compagnie (Lcc pour les intimes), depuis ce matin je pense à vous faire participer pour que nous échangions sur nos essais culinaires et aujourd'hui je souhaite mettre l'accent sur le faux pas culinaire.

Oui, ne faites pas les gros yeux, je vous vois !!

Nous avons tous enfoui au fond de notre tête, ce jour où notre image de cuisinier amateur, qui habituellement ravi toutes les papilles les plus délicates, en a prit un sacré coup. Car malheureusement, ces plats ne sont pas devenus comme la tarte tatin, ou la bêtise de Cambrai des valeurs sures de la gastronomie française.

Mais bon, je sais pertinemment que vos convives ne vous en n'ont jamais tenus rigueur puisque vous vous êtes bien rattrapés depuis ce jour ( ou ces jours :(( ) fatidique(s).

Mais VOUS, oui Vous ! Vous vous en souvenez comme si c'était hier !


bouche_1C'est pourquoi, je vous demande de bien vouloir  partager ce (ou ces :(( ) , faux pas culinaire(s) avec moi, avec nous.

Il vous suffit simplement de mettre un commentaire sur cette article et le tour est joué, je pense que nous allons être surpris et surprises !!
Mettez ce que vous souhaitez, plats, desserts, ou (et :(( )entrées*.

* Pas de moqueries, sinon j'efface !!

Je vous remercie par avance de votre participation à ce petit échange entre amateurs de cuisine.

Sophie.
N'oubliez pas qu'il n'y a que ceux qui n'essaient jamais qui ne ratent jamais !! Donc, je préfère rater ou moins j'aurai essayé !!



Publicité
Commentaires
R
j'ai essayé un jour pour faire plaisir à mes deux pépettes adorées d'élaborer une entrée. J'avais donc décidé de faire des asperges en vinaigrette. Mais mon goût pour la vinaigrette (enfin vu le résultat lol) a fait changer de nom mon plat. Ce fût une vinaigrette aux asperges lol Les filles en rigolent encore
M
la prochaine fois je t'en fais une. Merci ma pepette pour ta participation.
C
HEllo!<br /> <br /> Alors...après avoir cherché cherché cherché...j'ai enfin trouvé un râté!! lol...:) bon en fait c'est plus parce que je ne cuisine pas bcp hein...JE ne prend donc pas trop de risque et heureusement, le peu de plat que je réalise n'est pas foiré...:)<br /> <br /> Ma plus grosse frustration....:la soupe de cresson!!!<br /> J'adooore ça!! et ma mère en faisait souvent quand j'étais petite et il s'agit là de merveilleux souvenirs...Cette verdure...Cette onctuosité....Un vrai régal et surtout le moyen de réconcilier les petits avec la soupe!!<br /> J'ai donc tenté de reproduire ce souvenir d'enfance il y a quelques années..(1 ou 2) et là c'était la grosse déception...honnêtement je ne sais pas ou j'ai foiré mais le résultat était un espèce de potage verdâtre très liquide pas onctueux pour un sou et surtout sans gout...J'étais dépité...JE n'ai plus jamais mangé de soupe de cresson depuis...:____(<br /> <br /> Biz <br /> Catherine.<br /> ps: remarque de Julien : "tu as peut-être oublié la crème fraîche?" ...
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
M
J'en ai eu un dans le même genre avec un tiramisu fraise tagada moi aussi pas très bon et trop sucré.<br /> <br /> Merci Davy pour ta réponse, à bientôt <br /> <br /> Sophie
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité