750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
10 octobre 2010

LE FAUX PAS CULINAIRE : une super recette que j'ai rendu juste pas présentable

Eh oui, il faut bien que cela m'arrive une fois par semaine aussi bien sur mes inventions ou sur les recettes de mes amis les blogueurs.

faux_pas

Et cette semaine, c'est sur la recette de petites gourmandises que je me suis loupée lamentablement. Celle ci m'a prouvée une fois de plus que sur une recette testée, il faut toujours suivre à la lettre ce qui est indiqué.

Ce qui aurait du être un bonheur dominical est devenu rapidement UN FAUX PAS CULINAIRE.

Je vous explique rapidement mon erreur.
Oui car malheureusement je n'en ai commis qu'une seule mais elle fut fatale.

Voilà donc où je me suis loupée :

1°)
Lorsque j'ai rempli mes petits moules en silicone, je les ai trop remplis donc au four quand cela c'est mit à gonfler, catastrophe tout à déborder = un four à nettoyer voire même une pyrolyse.
Je pense avoir trop mis de levure = trop gonfler = débordement = four sale.

Donc je ne le répéterais jamais assez, il faut toujours suivre à la lettre une recette de surcroît lorsque c'est de la pâtisserie.










Publicité
Commentaires
S
j'ai voulu tester une nouvelle chose , des rouler de poulet a la provençale , <br /> cela consister a ouvrir une escalope de poulet , y mettre a l'intérieur de la tomate des poivron et courgette de rouler tout ça serré grâce a du film étirable et de le mettre au cuiseur vapeur <br /> <br /> dans l'idée c'était bon , mais alors c'était sec , impossible a avaler sans ketchup ou autre , lol
P
Un essai de Kouign Aman (gateau breton à base de pâte feuilletée) Je me suis plantée dans le tourage, résultat, un gateau infect, très laid et même ma chienne n'avait pas voulu en manger !<br /> La prochaine fois, je suivrai mieux les instructions pour le tourage lol.
M
@Vincent merci cela me fait plaisir que cela te plaise à bientôt pour d'autres faux pas
V
J'aime bien cette rubrique, la franchise de reconnaître ses problèmes. C'est très rare et en plus c'est constructif, une belle idée...
C
aie aie pas de chance !<br /> ca nous fera baisser notre moral !!!<br /> comme moi avec mon tarte tatin raté a cause du caramel<br /> j'etais tout deboussolée pendant trois jours en me disant que j'ai raté quoi<br /> <br /> oui pour la patissiere, il faut les suivre a la regle sinon lol<br /> <br /> heureusement on peut recommencer
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité