750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
12 octobre 2010

THE Parmentier de canard

 parmentier_salade

La semaine dernière, l'homme de la maison adorant le canard sous toutes ses formes, magret, cuisse, laqué... Je me suis lancée dans la confection d'un parmentier de canard très simple à réaliser et je peux vous dire que j'ai reçu un sacré succès face au jury intraitable qui vit à la maison : mon homme et ma fille.

Donc pour la recette suivez le guide et surtout les étapes de sa confection.

Ingrédients :

4 cuisses de canard
5 belles pommes de terre spécial purée
crème liquide 20cl
sel
poivre

1°) Mettre au four les cuisses de canard à 225° pendant environ 40 minutes ( bien surveiller, ne pas trop le cuire sinon trop sec)

2°) Pendant ce temps faire cuire à la vapeur les pommes de terre durant 25 minutes (cuiseur vapeur ou cocotte)

3°) Une fois les pommes de terre cuites, les peler, les mettre dans un plat. saler et poivrer

Personnellement, je ne fais pas une vraie purée mais plutôt un écrasé de pomme de terre.

_cras__de_pdt

4°) Ecraser les pommes de terre grossièrement et rajouter dessus la crème chaude, mélanger bien afin d'obtenir un écrasé assez onctueux ( rajouter un peu de lait chaud si trop sec)

5°) A ce stade, le canard est cuit et après l'avoir laisser refroidir (assez pour ne pas se brûler les doigts).
Séparer la viande des cuisses, saler et poivrer légèrement (selon goût)

6°) Dans un plat allant au four, mettre la couche de viande puis mettre l'écrasé de pommes de terre dessus.
Ou pour une version, plus luxe monter chaque parmentier dans un cercle de dressage pour des portions individuelles.
Laisser cuire à 180°  15 minutes, juste le temps que le dessus dore


Voilà un très bon parmentier simple à réaliser qui ravira toutes les papilles.
Le servir avec une salade verte pour apporter un peu de fraîcheur.
Je vous souhaite une très bonne dégustation.


 

le_pti_vin_qui_va_bien

Le p'ti vin qui va bien : un brouilly léger.








 

Publicité
Commentaires
D
Une autre façon de manger le traditionnel hachis parmentier, et le canard confit c'est tellement bon.
R
Je confirme miaaaam miaaaam le canard. D'ailleurs je suis au pays Basque en ce moment et bingo ce midi confit de canard, haricots verts et pomme de terre. Ils savent me recevoir ses Basques :)
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité