750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
20 octobre 2010

La tarte frangipane/figues aux éclats d'amandes

Il y a quelques jours, sur le marché je m'étais pris, pour le plaisir, quelques figues avec lesquelles j'ai rapidement eu envie de faire en dessert, style tarte.

Mais mon idée n'étant pas encore arrêtée, je me suis mise à faire cette tarte qui aurait pu être un FAUX PAS CULINAIRE mais non heureusement, mon juge préféré (ma fille) l'a trouvée délicieuse et m'a gentiment dit : "Maman, tu peux la mettre sur ton  blog".

L'écoutant je vous livre ce soir la recette de cette tarte sympathique et de saison.

TARTE FRANGIPANE ET FIGUES AUX ECLATS D’AMANDES


 Ingrédients :


1 pâte feuilletée (de bonne qualité)

 

Pour la frangipane

140g de poudre d’amande

100g de sucre fin

2 œufs

75g de beurre mou

 

Pour la compote de figue

500g de figues fraîches

2 cuillères à soupe d’eau

1 sachet de sucre vanillé

3 cuillère à soupe de sirops d’agave( ou de sucre roux)

Quelques amandes fraîches concassées

 


tarte_figue_part

 

1ère étape préparation de la frangipane

 

Mélanger la poudre d’amande, le sucre fin, les 2 œufs et le beurre mou afin d’obtenir une belle pâte lisse

Réserver à température ambiante

 

2ème étape préparation de la compote de figues

 

Dans une casserole à feu moyen, mettre les figues épluchées, les cuillères à soupe d’eau, le sucre vanillé, le sirops d’agave et les amandes concassées

laisser cuire environ une demi-heure jusqu'à obtenir un mélange lisse

Réserver et laisser refroidir à température ambiante

 

3ème étape montage de la tarte

 

Mettre votre pâte feuilletée dans un plat à tarte.

Mettre la frangipane entièrement

Puis mettre la compote de figues

 

Enfourner votre tarte à four 180° 30 minutes

 

BONNE DEGUSTATION.


En tout cas, comme vous pouvez le voir (ci dessous) Océane a apprécié.

tarte_figue_bouche

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité