750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
21 octobre 2010

MUFFINS CHOCOLAT AU COEUR COULANT CACAHUETE

Cela fait déjà quelques jours que j'avais mon beurre de cacahuète que j'avais acheté en prévision d'un dessert à tester.

Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie.

Mais là je me suis mise une pression supplémentaire puisque mes muffins ont été livrées sur le lieux de travail de l'Homme afin de voir les impressions de chacun sur cette recette et je peux vous dire qu'ils ont testé avec plaisir.

En général, les critiques ont été objectives comme je leur avait demandé et positives.

Je vais vous livrer les deux points négatifs qui sont les suivants : Cela s'effritait un peu et évidemment pour ceux qui ne sont pas fans de beurre de cacahuète c'est pas top.

Mais les points positifs ont dominé ( YES !!!!) avec une jolie présentation, un goût agréable et surtout ils ont salué mon audace : DU BEURRE DE CACAHUETE.


Donc je suis très contente de cette expérience qui sera renouvelée et ce soir je vous communique avec plaisir la recette.
Pour les étapes de la préparation suivez le guide.

ingr_dients_essais_1




Ingrédients pour 12 muffins :

150g de farine
75g de sucre en poudre
7 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel
1 oeuf
1/2 sachet de levure
50g de beurre
100g de chocolat pour dessert
12 demi cuillère à café de beurre de cacahuète (type dakatine)

12 moules en silicone à muffin

Préchauffage du four tout de suite à 180°



1°) Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre, lorsqu'il est fondu hors du feu y intégrer le chocolat
Remuer doucement pour obtenir un mélange bien lisse

essai_003

2°) Dans un saladier, tamiser la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel
Mélanger

3°) Rajouter le chocolat, puis le lait
Mélanger

4°) Rajouter l'oeuf battu, bien mélanger

coeur_chocolat
5°) Remplir chaque moule en silicone à muffin avec 1 cuillerée à soupe du mélange
Mettre 1 demi cuillère à café de beurre de cacahuète puis remettre de la préparation chocolaté au 3/4 du pti moule

ATTENTION : Remplir les moules au 3/4 car sinon cela risquerait de déborder à la cuisson

5°) Mettre au four pour 15 minutes pour un coeur fondant et jusqu'a 20 minutes si vous aimez  un coeur moins fondant.

ET voici, un p'ti dessert sympa et original à déguster sans modération car je ne le répéterais jamais assez la gourmandise n'est pas un vilain défaut. TRES BONNE DEGUSTATION !!

essai_010


oceane_muffins








Publicité
Commentaires
J
Mais d'où te vient cette créativité debordante??
C
J'kiff la photo d'Océane!<br /> Très expressive...ça donne envie de gouter au Muffin!!<br /> Biz
P
Ils ont l'air bien bon ces muffins, et le petit "eat me" c'est super tentant !! :)
A
Ok je eat !!! lol
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité