750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
25 novembre 2010

MA participation au concours Passion culinaire

Ami(e)s,
je vous informe que je participe (avec beaucoup de plaisir et brio) au concours Passion culinaire avec ma recette de PINK MAKI BRIARD.
Voici le lien où tout vous ai expliqué :
http://passionculinaire.fr/grand-concours-de-cuisine-amateur-2010.php

Et rien que pour le plaisir de partager, je vous montre ce que j'ai envoyé avec des nouvelles photos et je vous invite à me dire par le biais des commentaires ce que vous en pensez, j'espère avec ma recette montrer un peu ma créativité avec des produits simples et surtout la passion qui m'anime.

Voici ce que j'ai envoyé au Chef clément et au jury.

Pink maki briard
 

Ingrédients :
200g de riz basmati
1 betterave
1 carotte
sel
poivre
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
Graines de lin (magasin bio)

 

Temps de cuisson :

20 minutes

 

Temps de préparation :

1heure (repos du riz inclus)

 

Nombre de personnes :

6


Matériel indispensable :

1 natte de bambou
(servant à rouler les makis bien serrés)
natte_de_bambou_makis

Allez c'est parti pour la confection de makis revisités et originaux !

Conseil du cuisto : Préparer tous vos ingrédients à porter de main afin de gagner du temps !

1°) Dans une casserole,porter à ébullition de l'eau avec une betterave ( couper en 2 ) , sel, poivre
Laisser bouillir jusque à ce que l'eau prenne une belle coloration rose.

2°) Mettre dans cette eau, le riz et le laisser cuire environ 20 minutes afin qu'il prenne une texture pâteuse mais pas trop (les grains doivent encore être visible)

3°) Pendant ce temps couper en fine lamelle la carotte et faire de même avec un peu de betterave. Réserver

4°) Lorsque le riz a pris la bonne texture, égouter.
Réserver et laisser le refroidir durant 30 minutes en mélangeant régulièrement avec la betterave pour que la coloration rose souhaitée adhère aux grains de riz.
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre)
Rajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin à froid, bien mélanger

mise_en_page_1_confection
 

5°) Prendre votre natte de bambou, la mettre bien à plat sur votre plan de travail

Prendre du riz rose en couche semi épaisse au milieu de votre natte de bambou
Sur le riz mettre des lamelles de carottes et de betteraves
Puis avec un geste délicat rouler votre natte et bien serrer afin d'obtenir un rouleau de riz

rouler_1

Une fois ce rouleau de riz obtenu, réserver quelques minutes puis rouler ce rouleau de riz délicatement dans des graines de lin (magasin bio)

yapluka_1
 

maki_big_plane

6°) Couper en tronçons égaux vos makis et voilà c'est prêt

pink_maki_2

Dégustez sans modération, les PINK MAKI BRIARD sont prêts.

Très bonne dégustation à vous !

Avec gourmandise,

Sophie.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je participe ;-)
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité