750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
5 décembre 2010

Brownie coeur fondant

Il était une fois, une tablette de chocolat. Elle se dit : " Comment puis-je m'ennuyer ? Moi une tablette de chocolat."
Et la farine l'entendit et pour elle entendre une tablette de chocolat dire cela, c'était désespérant.
Mais ce que le chocolat ne savait pas, c'est que la noix, le sucre, la vanille, l'oeuf et le beurre l'avaient aussi entendu.
Alors, dans la cuisine tout ce petit monde se rassembla, fouet, moule et maryse inclus afin de tout mettre en oeuvre pour créer un caprice sucré qui mettrait le chocolat en joie !

Voici donc la recette du brownie au coeur fondant

Ingrédients
120g de noix
200g de beurre
115g de chocolat à pâtisser
200g de sucre
4 oeufs
3g d'extrait de vanille
140g de farine

Les conseils du p'ti chef Océane : préchauffer le four à 180° (Th 6) et couper le beurre en dés


banni_re_brownie_oc_ane_1

1°) Hacher les noix avec les doigts

2°) Mettre le beurre dans une casserole, puis le chocolat en morceaux par-dessus

3°) Mettre sur feux doux et mélanger avec la maryse

4°) Verser le sucre et mélanger 2 minutes

5°) Laisser tiédir pendant 10 minutes puis ajouter les oeufs en fouettant bien

6°) Incorporer l'extrait de vanille puis fouetter à nouveau

7°) Puis verser la farine, bien mélanger

8°) Ajouter les noix et à nouveau bien mélanger

9°) Verser dans un moule puis laisser au four durant 20 à 25 minutes

brownie_fin


Voilà c'est prêt à être dégusté !

brownie_dressage

La force du chocolat,
Océane

Le texte de début a été entièrement écrit de la main d'Océane.

Publicité
Commentaires
R
a quand l autre recettes
R
je trouve sa juste super que tu travaille avec ta fille
S
Félicitations Océane,pour ta super recette dés que je vais pouvoir je fais me faire plaisir de l'essayer!!!Je vous que tu as hérité des talents de cuisine de ta maman!!<br /> Bises!!
R
Miam miam on en redemande !!! Bravo Miss OCEanne
N
J'adore tout ce qui est chocolat.<br /> A bientôt.
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité