750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
18 février 2011

THE pâte à sucre en chamallow HomeMade

Il y a quelques jours, je vous disais que je fais une pâte à sucre en chamallows maison très simple à réaliser.
Donc aujourd'hui, je vous donne la recette de cette merveille excellente aux goût et qui décorera vos gâteaux sobrement.
Le petit effet sera là au moment d'apporter le dessert sur la table, à vos hôtes. Cette recette est aussi très sympa à réaliser avec vos enfants !
Alors pour la recette, c'est parti !

photo_iphone_2_1906

INGREDIENTS :
    50 grammes de chamallows ( environ 20)
    2 à 3 cuillères à soupe d'eau.
1 kg à 1,5 kg de sucre glace très fin ou tamisé.
   
    1°)Mettre 500 gr de sucre glace dans un grand saladier avec 2 cuillères à soupe d'eau

    2°)Mettre les chamallows dans un autre saladier et mettre au bain marie

    3°)Faire fondre.Ils vont enfler.cette opération prend 5 minutes environ

photo_iphone_2_1866


    4°)Verser-les sur le sucre glace dans le grand saladier

    5°)Mélanger avec une cuillère graissées en bois

6°)Lorsque la pâte devient friable arrêter le batteur et passer à la main

    7°)Continuer à ajouter du sucre glace petit à petit et pétrir jusqu'à obtention d'une boule lisse.(avoir toujours un bol d'eau froide à côté de vous au cas ou cela devient trop sec)


Voilà votre pâte à sucre maison est prête ! Réserver 30 minutes à température ambiante. Puis étaler la sur un plan de travail propre parsemé de sucre glace ! votre rouleau à pâtisserie et vos bras prennent le relais ! Vous l'étalez puis vous faites les formes que vous souhaitez avec des emportes-pièces !

photo_iphone_2_084

Moi, je ne rajoute aucun colorant, je préfère garder la couleur intacte !

photo_iphone_2_396

Avec gourmandise,
So'
                               

Publicité
Commentaires
K
c bon le gout de la pate a sucre ou c pas bon
F
Super idée , super recette :)
L
donc :)<br /> <br /> Et hop, dans mes favoris ^^
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
super à tester!!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité