jeudi 7 octobre 2010

L'astuce du cuistot : Légumes, riz et pâtes plus gais

Pour ceux qui trouvent que les légumes sont des fois trop fades, trop ou pas assez.Eh bien, voici ma solution faites revenir vos légumes avec quelques lardons, ils ne seront que meilleurs. Pour le riz et les pâtes, rajoutez simplement un bouillon dans votre eau de cuisson et le tour est joué.
Posté par sophieaufroy à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 6 octobre 2010

L'astuce du cuistot : La récup' utile

Ne jetez plus vos pots de nutella (300g) (si vous jetez, on les met dans la bonne poubelle) détournez les et faites en des verrines qui accueilleront avec plaisir vos desserts type tiramisu ou des desserts crémeux. Idem, pour les pots en verre de terrine ou rillettes, gardez les pour présenter vos gratins ou hachis, en portion individuelle.En général, cela fait son petit effet une fois dans l'assiette.En plus de permettre une jolie présentation, votre geste est écologique puisque vous recycler un objet pour en faire autre chose.
Posté par sophieaufroy à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 3 octobre 2010

L'astuce du cuistot : La marinade froide

Je suis une inconditionnelle de la marinade pour la viande, tout y passe à l'exception d'une bonne côte de boeuf qui s'en passe sans souci. La marinade permet d'attendrir la viande et surtout d'avoir une saveur plus intense, en voilà une facile car normalement vous avez tout sous la main : Ingrédients : 1 jus de citron, eau,1 oignon émincé, 1 gousse d'ail réduite en purée, persil, huile d'olive, 1 trait de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de moutarde, gingembre (un peu), piment (1 pointe de couteau), sel, poivre. Il... [Lire la suite]
Posté par sophieaufroy à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 29 septembre 2010

La Pâtisserie

N'oubliez jamais que la pâtisserie est une science exacte, donc il faut absolument respecter le grammage indiqué dans chaque recette.
Posté par sophieaufroy à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 27 septembre 2010

L'astuce du cuistot

Quand vous utilisez, du persil frais mettez le au dernier moment dans votre sauce. Déjà cela donnera de la couleur à votre plat, et ainsi le persil gardera sa tenue et ne se transformera pas en" bouillasse ".
Posté par sophieaufroy à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 27 septembre 2010

L'astuce du cuistot

Pti clin d oeil à julia child : essuyer votre viande avec du papier absorbant avant de la faire dorer, la viande ne sera que plus belle.
Posté par sophieaufroy à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]