750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
7 octobre 2010

L ATELIER DES NULS : Tarte salée des fonds de placards

quiche

A la demande de certains de mes lecteurs, je mettrai dans cette rubrique, des petites recettes simples et rapides qui ne nécessitent aucune connaissance spécifique en cuisine, il vous suffit d'avoir envie de bien manger.

Alors c'est parti, il vous suffit de suivre les étapes simples une à une.


Ingrédients :

1 pâte feuilleté ( type herta)
4 oeufs
1 créme liquide 20cl
sel
poivre
1 pincée de noix de muscade (facultatif)
Dés de jambon
1/4 de reblochon
1 poignée de gruyère rapé


Allumer votre four à 180°

1°) Mettre la pâte dans un moule

2°) Battre les oeufs avec la crème liquide, sel, poivre, noix de muscade (facultatif)
Bien mélanger

3°) Intégrer les dés de jambon, de petits morceaux de reblochon
Bien mélanger

4°) Verser le mélange sur la pâte, parsemer de gruyère rapé

5°) Enfourner la tarte environ 40 minutes

Voici une tarte salée très bonne et simple.

Et pour un peu de fraîcheur, la servir avec une salade roquette sur laquelle vous aurez mis des pignons de pin, je vous souhaite une très bonne dégustation.

tarte_sal_e












 

Publicité
Commentaires
L
Il faut comprendre "entre" 2 cours!!!!!!et les prochains conseils de classe!!!!!
L
Vivement Noël !!!!!!
M
@Jojo merci pour ton intérêt<br /> <br /> @cuistot 77 merci c'est gentil<br /> <br /> Merci à tous les deux pour le temps que vous m'avez accorder<br /> <br /> sophie
C
les fonds de placard sont parfois des ressource de merveille. une petite astuce pour la quiche en tout cas moi je la fait comme cela. Fait cuite ta pate 10 min à blanc avant de mettre ta garniture et ton appareil a crème prise. Sinon bravo pour ton blog bonne continuation, pleines de plaisirs et de délices
N
Bonne idée cette rubrique <br /> bien pratique ;-)<br /> bises<br /> jojo
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité