750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love, cuisine et compagnie
Love, cuisine et compagnie
8 décembre 2010

Les Mardis de Benoît : dans la cour des plus grands !

En ce jour du mardi 7 décembre 2010 glacial et pluvieux, quel  bonheur de participer à un atelier culinaire.
Moment magique, unique (hors du temps) dans un lieu sublime et majestueux ( le carrousel du Louvre) empreint d'une richesse historique et symbolique très forte. Quelle émotion
!

DSCF0832

Cet atelier  a eu lieu au restaurants du monde sous la direction du Chef Damien (750g www.750g.com) et de Benoît Molin ( cuisine Tv www.benoitmolin.com).
Immédiatement, quelques mots me viennent à l' esprit pour les décrire : simplicité, gentillesse, partage, humour, professionnalisme, pédagogie.......(liste non exhaustive !).
Je dirais que ces deux hommes m'ont encore conforté dans mon amour de la cuisine qui exercée avec respect et passion devient alors magique et extraordinaire !

DSCF0769
DSCF0817
Nos deux héros :un cocktail d'amour et d'humour !

Lors de cet atelier, nous étions une dizaine de passionné(e)s (d'ailleurs j'ai retrouvé quelques têtes connues du SBC 2010) à assister à la confection d'une bûche tiramisu ! Sublime et gustativement divin !
Avec les conseils et les techniques de Benoît Molin, assisté du chef Damien , nous avons suivi attentivement chaque étape de la réalisation de cette gourmandise.

De la confection du biscuit au décor, tous les secrets du chef, nous ont été dévoilés (ou presque)  pour notre plus grand plaisir !

Et voici en photos quelques étapes de sa confection:
DSCF0778

Battre les blancs en neige, tout un art !

DSCF0785

Le biscuit moelleux et coloré comme il se doit !

DSCF0793
Imbiber ou "puncher" au sirops le biscuit

DSCF0808

Le résultat : gracieux !

DSCF0810

La découpe de la gourmandise !

Et bien sur, après nous avoir fait saliver, les réjouissances ! La dégustation !
Mes papilles encore en extases ne s'en sont pas remises !
D'ailleurs dans un prochain article, je vous ferai découvrir ce que m'a inspiré cet atelier pour ma bûche des fêtes prochaines, qui arrivent à grands pas !

Et comme toute bonne chose a une fin, nous nous sommes séparés le coeur léger et la tête pleine de beaux souvenirs !
Avec cette expérience, je vous recommande vivement " Les Mardis de Benoît " et  je pense que Benoît Molin et Chef Damien nous réservent de très belles surprises pour 2011, mais chut ! nous attendons avec impatience les prochaines sessions.

DSCF0825
Merci au chef damien et à Benoît Molin

Avec gourmandise,
Sophie.

 


 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> je voulais juste savoir s'il était possible d'avoir la recette de cette bûche ? je sais que Benoît donne les fiches lors des ateliers... Il te serait possible de me la communiquer ?<br /> Merci beaucoup
S
Merci beaucoup ! bises <br /> Sophie
S
yes man, top ta vie ! je t'envoie un Mp plus long par mail que j'te raconte ! la nostalgie de 97 m'a envahie en lisant ton message ! <br /> Bises<br /> Sophie
E
Hola Sophie !<br /> <br /> Comment ça va ?<br /> 1er passage sur ton site car je suis à la recherche d'une recette de cèpes et je me suis dit que j'allais commencer par les sites que je connais et PAF le tien !!!<br /> Pas de traces de cèpes sur ton blog, en effet ce n'est plus la saison.<br /> Voila si tu as une petite recette qui traine, allons-y !<br /> Sinon comment ça se passe depuis l'éclatement de la promo de 97 Sophie Barat ? Quel a été ton parcours ?<br /> De mon côté, j'ai insisté dans le tourisme jusqu'en 2008 et puis, avec mon amie, on a pris l'air pendant 12 mois sur le globe entre l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Indonésie et l'Inde avec les différentes spécialités culinaires qui vont avec bien sur. Le retour s'est fait à Paris en Février dernier et on refait nos valises pour fin février 2011 pour Caen, autre destination où coule la crème fraiche, le calva et autre tartes aux pommes.<br /> <br /> Hasta la proxima vez<br /> <br /> Eric
L
Jour de neige au collège!!!!
Archives
Publicité
Newsletter
Love, cuisine et compagnie
Publicité